1er Mai, Le Retour !!!

Publié le par Guillaume

Bonjour à tous !!!

 

 

 

Et oui de retour après environ 20 jours d’absence, nous sommes toujours perdus dans le sud du pays dans un petit village, les conditions de vie sont globalement bonnes. Le contact avec les gens des villages locaux sont bonnes et ils viennent nous voir tant par curiosité que par étonnement (dans certains endroits il doivent vraiment nous prendre pour des extraterrestres…)

On a même trouvé un pylône de radiodiffusion un peu d’étain et du fil pour se raccorder et trouver une connexion Internet à 200k/s, en Afrique tout est possible !!!

Nous pensons rester encore dans le sud pour une petite semaine avant de rentrer sur la capitale pour continuer sur notre seconde zone de travail. Entre temps nous risquons de faire un camp de base pour la logistique au sud compte tenu des conditions de circulations sur les pistes qui ne sont pas toujours excellentes.

Sinon le morale des troupes est au beau fixe, tout le monde va bien, et les locaux qui avaient peur pour nous en arrivant en raison des condition difficiles (température 45-47°, vent de sable, trous d’eau ou de vase…), et bien ce sont eux qui finalement sont loin d’être à la hauteur, et le rythme de la « French Team » les a un peu refroidis, je pense que certain d’entre eux pensaient aller faire une croisière sur le Nil, et bien ils ont vite changés de couleur !

Aujourd’hui nous devrions recevoir un quad de façon a optimiser les derniers relevés qui sont très espacés les uns des autres et dont les accès en voiture sont pratiquement inexistants.

Les zones les plus au sud de la rivière sont quasiment toutes sèches à l’exception de quelques trous d’eau pour lesquels nous utilisons un petit bateau sans moteur (cf photos).

Je vais essayer de mettre quelques photos de façon à ce que vous ayez une idée des conditions locales.

A très bientôt,

 Guillaume & The French Team

 

 

Hola a todos !!!

 

Despues de una ausencia de 20 dias somos de regreso a la civilisacion… hemos encontrado una antena para conectarnos con la internet. Aqui todo pasa bien estamos todavia al sur del pais al lado de le las fronteras de Ethiopia y Eritrea. Nos quedaremos aqui por mas o menos una semana antes de volver a Karthoum para hacer nuestra secunda zona de medidas.

Toda la tripulacion esta bien y la tripulacion local que pensaba vernos cansado muy rapidamente se equivoca totalmente porque estan mucho mas cansado que nosotros !

 

Las condiciones de trabajo estan muy dificil, tenemos 45- 47 grados casi cada dia, tormenta de arena… Estos ultimos dias el tiempo empeza a cambiar y la temporada de la lluvias se acerca.

Pues voy a poner el maximum de foto sobre mis paginas para que vosotros teneis una idea de la vida locale. Un saludo, y hasta pronto.

Break a Cassala :

 

 

Publié dans gcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 02/05/2007 09:09

Bonjour la "French Dream Team",
Content de lire que le "moral est au beau fixe" pour vous tous et de constater surtout que le déroulement de votre mission s'effectue au mieux malgré les spécificités de l'environnement du pays.
Guillaume, connaissant tes talents de photographe, fais attention aux photos que tu publies sur le blog, nos collègues et collaborateurs vont finir par croire que vous êtes là-bas en vacances !!
Trêves de bavardages, belle continuation à vous, au plaisir de lire prochainement vos "pérégrinations" en terre soudanaise ...
David.

HélÚne 01/05/2007 14:12

il était temps, je commencais a trouver ce silence un peu trop long!! l'Afrique semble tenir ses promesses de dépaysement et de choc des cultures! que d'enrichissements pro et perso!! Ici les murs tombent et les poutres se mettent en place, l'océan est toujours là ainsi que les remparts de guérande.bon courage, je ne sais pas pour les autres mais moi je t'envie un peu d'être là bas, loin des débats sarko-ségo qui nous saoulent en ce moment!!plein de courage pour la suite.bises.helene t 'embrasse aussi.PS: on a trouvé les robes pour le mariage, plus besoin de chercher par contre si tu peux faire qqc pour les chaussures...

eric Thalgott 01/05/2007 12:41

Salut à la french team et bravo pour ce que vous faites...Je sais que c'est dur pour vous mais ça donne envie, ça rappelle des souvenirs (pour moi, c'est la Mauritanie)Je reviens de Colombo ou on vient de signer un contrat de 6,25 M€ pour de la carto et du GIS.On va donc remettre le couvert, si il y a des volontaire, ça va durer 2  ans!!!.Je vous souhaite à tous plein de courage pour la suite et je suis conscient des conditions dans lesquelles vous travaillez mais quelle expérience...AmicalementEric