Khartoum ressource

Publié le par Guillaume

Vision panoramique dans les 4x4 à double pare-soleil !

Et bien ça y est nous sommes à Khartoum.

Nous avons repris nos marques à l’hôtel et nous avons tous bien apprécié de retrouver une nourriture équilibrée. Le temps d’ici est différent que celui que nous avions sur Shuwack un peu moins chaud et une atmosphère poussiéreuse…. Mais bon pendant notre absence nous avons échappé à une belle tempête de sable, et c’est vraiment autre chose que les petits vents poussiéreux que l’on a connu, concrètement c’est un mur de sable qui arrive en quelques minutes sur nous et qui a pour conséquence de plonger la ville dans le noir( cf photo divers).

 Enfin bon aujourd’hui le temps est plutôt clément donc tout va bien. Ces derniers jours nous avons pu faire des vérifications de matériel et remettre à plat certains équipements qui nous posaient problèmes. Nos caisses sont revenues au point de départ et sont prêtes à être expédiées à nouveau sur la zone nord. Nous attendons toujours les deux autres bateaux qui devraient être là depuis plus d’un mois, mais bon à vrai dire on ne les attend plus vraiment, disons que l’on improvise une fois sur place, au moins ça c’est une valeur sur…et c’est nettement plus efficace que toutes les autorisations nécessaire pour obtenir la moindre chose !

 

 Sinon le moral de tout le monde est au beau fixe, certains vont commencer les rotations de façon a remettre les compteurs à zéro, souffler un peu avant de repartir sur une deuxième grande ligne droite qui va nous emmener au moins jusqu’en juillet.

A bientôt pour de prochaine news !

Guillaume & The French Team

 

Pues somos de vuelta en la capital, y hemos empezado la sintésis de los datos.

Estamos de nuevo al hotel y eso es una buena cosa despues de 3 semanas sobre el terreno.

El tiempo aqui es diferente de Shuwack donde estuvimos, menos caliente y mas polbo. Pero hemos evitado una tormenta de arena que estaba muy importante. Es decir que en algunas minutas la ciudad fue buceada en la noche, (cf fotos en divers).

Sino despues de algunas verificaciones sobre los equipos y ajustamientos somos casi listos para irnos sobre nuestra nueva zona al norte de Khartoum.

Hasta pronto

Guillaume

 

Arboles del sur :

Publié dans gcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bob 16/05/2007 09:14

Tu nous fais chier avec ton appareil et t photos a la con.......autant t'arracher un oeil a la petite cuillere
un inconnu celebre

HélÚne 16/05/2007 01:54

WHHHAAAA c'est des 4x4 16/9e