c'est reparti !

Publié le par Guillaume

Après une petite période d’adaptation la mission commence à reprendre ces marques. Effectivement nous nous retrouvons dans une configuration totalement différente que précédemment compte tenu des nombreuses îles et bancs de sable rencontrés. Ces îles peuvent faire plusieurs kilomètres de long, et donc nous faire faire de gros détours…Mais bon aujourd’hui nous devrions recevoir nos deux bateaux qui sont sur la route depuis plus d’un mois et qui devraient être partis de Port Soudan (Mer Rouge) depuis deux jours, en théorie ils arrivent par camions et sur remorques… Donc si tous ce passe bien (ça c’est moins sur dixit la loi de Murphy…) vous devriez les voir sur le blog incessamment sous peu !  

Voila pour la partie logistique, sinon le retour de Seb N°1, Johann et Ilario c’est bien passé, la réadaptation aussi. Nous avons bénéficiés d’un accueil très chaleureux dans notre nouvelle « Guest House », et nous avons bien senti que le responsable d’ici allait faire le maximum pour que nous soyons bien installé, et jusque là tout ce passe pour le mieux.

Les conditions climatiques ici sont un peu différente par rapport au sud, on assiste moins aux phénomènes de tornades de sable mais par contre un vent du nord est omniprésent et fait voler la poussière et le sable pratiquement tout les jours, coté température c’est toujours au alentour de 45 degrés et coté pluie pour le moment c’est plus que sec...

En espérant vous donner rapidement de bonne nouvelles de bateaux je vous dis a très bientôt.

Guillaume and the French Team

 

Despues de una pequena temporada de adaptacion estamos ahora empezando a trabajar en buenas condiciones. El sitio aqui es totalmente diferente del primero a causa de las islas sobre el rio. Esta islas hacen mas de un kilometros de larga entonces tomemos mucho tiempo para hacer las vueltas con el barco, sin embargo deberiamos recibir nuestros dos barcos hoy pero los esperamos desde mas de un mez entonces… cruzamos los tedos !

 Aqui la condiciones meteo y el tiempo es un poco diferente del sur, tenemos  mucho menos tornadas pero un viento casi cada dia que levanta el polbo o la arena, y eso con temperaturas de approximamente 45 grados, hasta hoy no lluvia.

 

 Espero escribir el mas rapidament un articulo trata de la llegada de nustros barco….

Esperandolos os deseo un buen dia, y hasta pronto.

Guillaume

Publié dans gcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HélÚne 30/05/2007 13:50

Courage! bientôt un détour par le Berry pour te gaver de pâté et de cerises! Je serai à Nantes, boulot oblige, mais je te sais très attendu là-bas! gros bisous etbon courage à toute la French Team!