Merowe

Publié le par Guillaume

Bonjour à tous,

Et bien ça y est nous venons de finir notre deuxième zone de travail et nous faisons route sur la troisième qui se situe un peu plus au sud de la frontière égyptienne. Nous sommes passé à proximité du barrage de Merowe car nous avons pas beaucoup d’alternative au niveau route…

Cette ville de Merowe a fait couler beaucoup d’encre en raison de la construction d’un barrage d’une taille plutôt pharaonique et qui aura aussi beaucoup de conséquences lors de son remplissage.

Ce carrefour sur le Nil est aussi très intéressant d’un point de vue Historique car nous avons pu visiter un temple appartenant au règne des Pharaons. Dans l'antiquité le Djebel Barkal (« Montagne Sainte ») marquait la ligne d'horizon de Napata, ville fondée par les pharaons égyptiens vers 1450 av. J.C. C'est au Djebel Barkal que les pharaons avaient attribué la résidence de leur dieu national Amon de Thèbes et construit un très important sanctuaire. Abandonnée par les égyptiens au XI ème siècle av. J.C, Napata renaît pendant 300 ans en tant que capitale septentrionale des rois de Koush. Depuis Napata les rois conquièrent l'Égypte et fondent la XXVdynastie. Au pied de cette montagne Sainte demeure un grand sanctuaire, le temple d’Amon de Napata, le temple d’Amon de Karnack et celui des déesses Mount, Hathor et Tefnouf. Derrière cette montagne ce trouve la nécropole avec les Pyramides.

Voila pour l’histoire il est maintenant tant de se remettre en route et de continuer dans notre nouvelle zone. En espérant que les communications passeront mieux que précédemment.

A bientôt donc pour des nouvelles « fraîches »  du Soudan.

 Guillaume & « The French Team ».

 

Publié dans gcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la dinde 08/07/2007 08:38

c'est celui là le fameux coucher de soleil sur les pyramides? pas mal! en attendant les jours passent et pas de signe de votre retour. ca commence a faire long!! en fin il faut prendre son mal en patience et puis il y aura toujours des vaches à soigner au milieu des champs et des mariages de copains pour s'occuper durant les longues soirées d'été et les week end ensoleillés! bisous et bon courage.