Back to Sudan !!!

Publié le par Guillaume

Bonjour a tous,

et bien ça y est nous y sommes…. The murphy law is back…et cette loi doit être d’origine Soudaise.

Après une série de galères on devrait pouvoir commencer sereinement, et oui pour commencer l’équipe qui devait arriver de France mardi soir à 18h a eu quelques soucis au départ de Paris avec un retard de 1h30 et donc pas de connexion possible pour le vol de Khartoum… donc ils sont repartis sur un vol de Kenyan Airways qui devait arrivé mercredi à 3h du matin qui finalement est arrivé avec une heure de retard, et pour couronner le tout sans aucun bagage… Nous avons pu les récupérer seulement hier ! (ce qui est déjà pas mal).

Hier justement lors de la mise à l’eau de nos bateaux nous avons du laisser un Land Rover dormir dans la vase du Nil, deux roues enfoncées complètement et impossible à sortir !

Finalement c’est grâce à toute une équipe de Soudanais que nous avons pu le sortir ce matin, et oui les soudanais ne dorment pas toujours, enfin quand même très souvent !

 Voila le résumé de ce démarrage de mission, pour l’heure nous sommes dans le nord sans aucune connexion téléphonique seul le satellite passe… Le Niveau du Nil a baissé de façon totalement incroyable, il est aujourd’hui plus de 6 mètres en dessous du niveau que nous avions au mois de juillet, les paysages ont complètement changés. Des bancs de sable et de vase sont partout, les prochains jour s’annonce difficiles ! En espérant pouvoir vous redonner des news le plus rapidement possible je vous dit à bientôt,

Guillaume and the French Team back to Sudan

Publié dans gcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article