Jour de repos

Publié le par Guillaume

Et oui aujourd’hui c’est jour de repos pour tout le monde les conditions de terrain de ces derniers jours étaient difficiles, compte tenu que nous arrivons en extrémité de notre zone sud soit environ à 20 km de l’Ethiopie mais surtout à 5h (AR) de piste depuis notre camp de base.

Ces pistes sont sur ce qu’ils appellent ici le « coton soil » une espèce d’argile très foncée qui fait une excellente poussière lors de la saison sèche mais dès les premières pluies cela devient un belle patinoire sur laquelle on peut rester bloquer très facilement…

Ainsi une bonne journée de repos suite à ces deniers jours était bien méritée !

Demain nous prévoyons d’établir un campement pour un ou deux jours de façon à limiter les déplacements et gagner en efficacité, car nous arrivons tout juste à la confluence Sud et les accès sont difficiles à trouver. Demain décollage à 5h pour être à pied d’œuvre au plus tôt, donc je ne m’éternise pas trop, a bientôt

Guillaume & The French Team »

 

 Pues hoy dia de descanso para cada uno, depues de dos dias muy dificil a causa de la distancia entre nuestra casa y la zona de trabajo, y del tiempo pasado en el coche mas o menos 5 horas de pistas. Entonces hoy recargamos las baterias antes de ir de nuevo al sur cerca de Ethiopia para hacer una base logistica para 2 o 3 dias, en la meta de acabar la zona de la confluencia.

Manana nos vamos pronto entonces ecribiré otro articulo pronto depues del regreso.

Hasta pronto

Guillaume

Coton soil :

Publié dans gcha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Y a pas: malgré les conditions extremes et la penibilité du boulot, je t'envie d'être là bas!! les photos font rêver!!! j'espere que vous aurez pu vous rapprocher de la zone sud et que les trajets ont été ecourtés. bon courage pour les jours a venir, je pense fort a toi. plein de tapes dans le dos au reste de la french team<br /> la dinde <br /> PS: j'essaye de vous trouver un hymne ou un cri de guerre style equipe de fort boyard mais pour le moment, je seche un peu!! <br /> PS bis: je sais pas qui c'est le gars qui parle de missions plus longues ailleurs dans le monde (cf commentaires autres jours) mais faudrait pas qu'il prenne l'habitude de vous envoyer aux quatre coins du monde ou alors il devra me laisser du temps pour m'en trouver une dans le meme quartier!! a plus et encore plein de courage et de pensées du berry! 
Répondre